Le vendredi 29 septembre 2017, Mme la Ministre des transports Elisabeth BORNE,  s’est rendue chez les transports PRABEL (74 Saint Pierre en Faucigny).

La visite a été programmée dans le cadre d’un déplacement ministériel  à Chamonix-Mont-Blanc et dans la vallée de l’Arve sur le thème de la qualité de l’air.

Cette visite a été motivée par l’engagement des transporteurs et partenaires du projet, quant à la mise en œuvre de véhicules GNV, par le TRM.
Le projet fût brièvement présenté, en partageant les premiers enseignements et les progrès qu’il a déjà permis, entre autre,  enrichir la connaissance des transporteurs, identifier les véritables leviers quant à l’usage des camions… L’idée étant aussi de porter le message suivant : dans un contexte tendu, en termes de pollution atmosphérique (la vallée de l’Arve), les transporteurs routiers de marchandises apportent leur pierre à l’édifice pour la réduction des émissions polluantes.


visite-ministre-2


« la visite s’est déroulée dans un climat de confiance avec une écoute attentive de Madame la Ministre par rapport aux
préoccupations de la profession. Elle a également échangé avec nos conducteurs. Nous en garderons un souvenir très positif » affirme Sébastien PRABEL, gérant des transports éponymes. »
« Ce fut l’occasion d’échanger sur des thèmes autour du GNV (aides à l’investissement, amortissement bonifié, fiscalité du GNV et BioGNV, coût des véhicules, implantation des stations d’avitaillement) mais aussi sur les problématiques actuelles du transport (frais de déplacement, heures supplémentaires, concurrence européenne, transport combiné, pénurie de main d’œuvre….. )» a-t-il complété.