Quasiment deux années de suivi ; 1 000 000 de kilomètres audités ; une base de données de 220 Giga-octets ; des découvertes toujours enrichissantes, parfois surprenantes et à contre-courant de nombreux a priori.

Ce projet voulu et porté par les transporteurs routiers de marchandises, unique en Europe, avec le soutien de très nombreux partenaires, a pleinement rempli les objectifs définis par ses porteurs. Il ne fait aucun doute que la solution « GNV » pour les véhicules lourds soit à ce jour, une solution accessible, fiable, et sans problématique cachée ou omise.

Les résultats présentés dans le second rapport de l’expérimentation apportent un éclairage sur le positionnement potentiel et intéressant de ce carburant alternatif, sans dénigrement de la solution très majoritairement en place.

Aux utilisateurs de poids lourds de faire leur choix maintenant, en gardant à l’esprit que l’environnement évolue, très rapidement, et que l’anticipation est toujours facteur de plus faible dépense.

Retrouvez les conclusions de l’expérimentation en téléchargeant le rapport d’avril 2018 :

En français :rapport-avril-2018-equilibre

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